En tant que patient, que pouvez-vous attendre de Remedus?

Patients

Patients

En tant que patient, vous avez souvent besoin d’aide et d’accompagnement pour faire face à une maladie chronique. Nos services sont fondés sur une assistance professionnelle et un encadrement solide. Remedus offre à chaque patient des soins de qualité et des conseils adaptés à ses besoins. Après tout, chaque patient est unique.

Découvrez nos piliers pour un accompagnement fluide:

Initier un traitement à domicile en toute sérénité

Nous vous promettons une transition sans soucis de votre thérapie depuis l'hôpital vers votre domicile. Vous ou votre famille n'aurez donc pas à vous préoccuper des détails pratiques, puisque nous nous en chargeons.

Suivi médical fiable

En cas de maladie chronique, Remedus suit la situation de très près. Une détection et une communication rapides sont essentielles pour le bon déroulement de votre traitement.

Livraison minutieuse de votre matériel médical

Nous nous occupons de tout le matériel médical pour que vous ou votre infirmier n'ayez pas à vous le procurer.

Disponibilité 24/7

En cas de problèmes urgents concernant vos soins, nous vous proposons, à vous et à votre infirmier à domicile, une assistance téléphonique jour et nuit.

Plus d’informations

Les patients ont la parole

Lucas, 42 ans, Anvers

Pendant mon traitement anticancéreux, les infirmiers de Remedus m'ont apporté un soutien énorme. Le fait d'être suivi à distance m'a donné un sentiment de sécurité. Je pouvais toujours les contacter pour des questions et on m’a toujours aidé de manière correcte et informative.

Lucas, 42 ans, Anvers

Les patients ont la parole

Nadia, 31 ans, Liège

Remedus nous a aidés avec une pompe défectueuse lors d’une excursion. Grâce à leur aide, notre weekend avec les enfants n'est pas tombé à l'eau et nous avons pu en profiter pleinement!

Nadia, 31 ans, Liège

Les patients ont la parole

Marc, 72 ans, Namur

Grâce à Remedus, je n'ai pas besoin d'aller à l'hôpital, puisqu’ils viennent me voir pour le suivi de mon traitement. Pour exprimer ma gratitude, je prépare toujours une bonne tasse de café pour l'infirmier!

Marc, 72 ans, Namur

Les patients ont la parole

Marie-rose, 64 ans, Ostende

Merci Remedus d’avoir offert un accompagnement de qualité à mon père. Grâce à vous, nous avons évité plusieurs hospitalisations, ce qui vaut son pesant d'or!

Marie-rose, 64 ans, Ostende

Maladies et traitements

  • Incontinence
  • Cancer
  • Insuffisance cardiaque
  • Maladies lysosomales
  • Sclérose en plaques (SEP)
  • Psoriasis
  • Polyarthrite rhumatoïde
  • Maladie de Crohn
  • Colite ulcéreuse
  • Mucoviscidose
  • Infection bactérienne
  • Troubles psychiatriques
  • Hypercholestérolémie
  • Immunodéficience
  • Alimentation par sonde
  • Nutrition parentérale
  • Thérapies par perfusion

Incontinence

Avec l’incontinence, une réduction de la maîtrise de la vessie ou de la musculature de la vessie rend plus difficile de retenir l’urine. L’incontinence est une condition qui peut affecter tout le monde et l’intensité de l’incontinence varie d’une personne à l’autre. Grâce à l’utilisation d’outils adaptés, cependant, cette condition gênante n’a pas à être un frein aux activités quotidiennes. Remedus propose différents services pour soutenir les patients atteints d’incontinence:

  • Boutique en ligne avec une large gamme de matériel d’incontinence
  • Livraison des matériaux et équipements nécessaires
  • Guide de choix pratique dans la boutique en ligne qui vous aide à sélectionner les bons outils d’incontinence

Plus d’informations

Cancer

Remedus veille à ce que les patients atteints de cancer reçoivent les mêmes soins et services de qualité à domicile qu’à l’hôpital. Cette approche est non seulement utile pour le patient, mais elle peut également réduire considérablement l’impact sur les membres de la famille. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe soignante du patient.

Les services que Remedus offre sont les suivants:

  • Administration de médicaments (intraveineuse/intramusculaire)
  • Prélèvement sanguin la veille de la chimiothérapie prévue à l’hôpital de jour, ce qui réduit les temps d’attente et évite les déplacements inutiles à l’hôpital
  • Suivi des effets secondaires des médicaments anticancéreux
  • Superviser la prise correcte des médicaments nécessaires
  • Soulagement rapide de la douleur
  • Faciliter un suivi intensif par le biais des prises de sang
  • Aider l’équipe soignante du patient à détecter plus rapidement les changements dans le tableau clinique, en surveillant de près les paramètres vitaux et les effets secondaires

Insuffisance cardiaque

L’insuffisance cardiaque couvre toutes sortes de problèmes provoqués par un cœur qui ne pompe pas correctement. Ils peuvent survenir suite à une blessure au cœur ou à une surcharge cardiaque pendant une période prolongée, et il s’agit généralement d’une maladie chronique dont le patient ne pourra guérir complètement. Grâce à un traitement approprié, elle est cependant très bien maitrisée.

Au cours des dernières années, Remedus a acquis une expérience considérable avec les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique. Remedus les accompagne dans leur traitement et les aide à gérer leur maladie :

  • Rappels de médicaments via une application smartphone afin d’augmenter l’observance thérapeutique
  • Explications concernant les changements dans le mode de vie
  • Apprendre à reconnaitre les symptômes
  • Aider l’équipe de soins des patients à détecter plus rapidement les changements dans le tableau clinique en surveillant intensivement les symptômes et les paramètres vitaux

Maladies lysosomales

Les personnes atteintes d’une maladie lysosomale ne produisent pas suffisamment d’enzymes spécifiques pour permettre à leur corps de fonctionner correctement. Ces enzymes, qui décomposent un grand nombre de substances différentes, sont absentes dans le corps ou présentes en très petites quantités. Le traitement consiste en perfusions régulières de l’enzyme manquante.

Cette maladie ne touche que quelques milliers de personnes dans le monde (il s’agit donc d’une ‘maladie orpheline’), mais Remedus souhaite que ces patients puissent recevoir le traitement dans leur environnement, alors qu’il est normalement administré en hôpital. Nos services sont les suivants :

  • Prévoir le matériel et l’équipement nécessaires
  • Surveiller les paramètres vitaux avant et après la perfusion
  • Administrer les médicaments à domicile

Sclérose en plaques (SEP)

La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central. Le diagnostic est généralement posé chez les individus de 20 à 50 ans et la pathologie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Le matériau isolant (myéline) qui entoure les grands nerfs et la moelle épinière est attaqué à divers endroits et à des moments différents, ce qui perturbe la transmission nerveuse. Cette situation se manifeste par des symptômes qui peuvent être temporaires, mais qui disparaissent rarement complètement.

Le traitement de la SEP ne se limite pas à la prise ou à l’administration de médicaments, c’est pourquoi Remedus mise sur la sensibilisation à la thérapie contre la SEP et propose un accompagnement sur mesure. Ce service dépend de la thérapie et peut prendre des formes diverses :

  • Coaching et conseils sur le mode de vie
  • Formation pour que le patient apprenne à s’administrer les médicaments de manière indépendante
  • Service de rappel par SMS pour prendre les médicaments au bon moment
  • Contrôler l’observance thérapeutique par le biais de questionnaires et enregistrements
  • Faciliter le suivi intensif, comme les prises de sang mensuelles
  • Surveiller les éventuels effets indésirables de la thérapie contre la SEP

Psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui touche environ 2 % de la population. Elle a très souvent un impact énorme sur les activités quotidiennes et la conscience psychologique du patient. Heureusement, la majorité des patients bénéficient d’un traitement. Les thérapies biologiques ont particulièrement bien progressé dans le domaine.

Le stress déclenche souvent des poussées de psoriasis, raison pour laquelle il est important de gérer le stress en plus de suivre un traitement médicamenteux. Remedus propose donc les services suivants :

  • Visites de formation pour apprendre à administrer soi-même les médicaments sous-cutanés
  • Aide à la médication via un service de rappel, ce qui augmente l’observance thérapeutique et réduit le risque de poussées
  • Soutien psychologique pour apprendre à gérer et à faire face à la pathologie
  • Coaching et conseils sur le mode de vie

Polyarthrite rhumatoïde

L’arthrite, qui désigne l’inflammation d’une ou plusieurs articulations, est une affection relativement répandue, qui peut toucher les individus de tous les âges. Bien que les dommages occasionnés soient irréversibles, il existe malgré tout plusieurs options de traitement qui contribuent à soulager la douleur, à prévenir d’autres dommages aux articulations et qui aident le patient à mieux fonctionner.

Quels sont les services offerts par Remedus aux personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde ?

  • Formation pour apprendre à administrer soi-même les médicaments
  • Service de rappel par SMS pour prendre les médicaments au bon moment
  • Soutien psychologique pour apprendre à gérer et à faire face à la pathologie
  • Coaching social portant sur divers sujets (ex. impact émotionnel, relation avec le médecin, perception du traitement)

Maladie de Crohn

En cas de Maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique, le système immunitaire de la paroi intestinale provoque des inflammations de tout le système gastro-intestinal. Cela peut poser toutes sortes de problèmes gastro-intestinaux, qui se manifestent sous la forme de poussées, lesquelles alternent avec des périodes sans symptômes. Des médicaments adaptés peuvent aider à atténuer les réactions inflammatoires, et donc à contrôler les symptômes.

Remedus propose différents services pour augmenter l’observance thérapeutique et aider le patient à gérer sa maladie :

  • Formation pour apprendre à administrer soi-même les médicaments sous-cutanés
  • Fournir et apprendre à réaliser des tests de la calprotectine, un indicateur d’une inflammation de l’intestin
  • Aide à la médication via un service de rappel, ce qui augmente l’observance thérapeutique et réduit le risque de poussées
  • Soutien psychologique pour apprendre à gérer et à faire face à la pathologie
  • Coaching social portant sur divers sujets (ex. impact émotionnel, relation avec le médecin, perception du traitement)

Colite ulcéreuse

La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin qui se manifeste par la formation d’ulcères au niveau de la muqueuse du gros intestin. Plusieurs symptômes intestinaux en découlent, mais aussi d’éventuels problèmes et symptômes ailleurs que dans l’intestin.  Des médicaments adaptés peuvent aider à atténuer les réactions inflammatoires, et donc à contrôler les symptômes.

Remedus propose différents services pour augmenter l’observance thérapeutique et aider le patient à gérer sa maladie :

  • Formation pour apprendre à administrer soi-même les médicaments sous-cutanés
  • Fournir et apprendre à réaliser des tests de la calprotectine, un indicateur d’une inflammation de l’intestin
  • Aide à la médication via un service de rappel, ce qui augmente l’observance thérapeutique et réduit le risque de poussées
  • Soutien psychologique pour apprendre à gérer et à faire face à la pathologie
  • Coaching social portant sur divers sujets (ex. impact émotionnel, relation avec le médecin, perception du traitement)

Mucoviscidose

La mucoviscidose est la maladie héréditaire la plus courante (elle touche environ 1270 Belges). Du mucus anormalement épais obstrue les voies respiratoires et le système digestif, ce qui favorise l’apparition d’infections bactériennes.

Les patients atteints de mucoviscidose séjournent souvent à l’hôpital en raison des nombreux traitements antibiotiques par intraveineuse qu’ils doivent recevoir. Remedus permet à ces patients de se voir administrer leur traitement dans leur environnement, ce qui améliore leur qualité de vie. Nos services sont les suivants :

  • Prévoir le matériel et l’équipement nécessaires pour l’administration à domicile d’antibiotiques par intraveineuse
  • Former le personnel infirmier/patient à l’administration des antibiotiques par voie intraveineuse à l’aide d’une pompe ou de la gravité
  • Prises de sang dans le cadre des traitements antibiotiques spécifiques et des soins nécessitant un cathéter
  • Après la cure aux antibiotiques par intraveineuse, suivi de la prise des médicaments et de plusieurs paramètres vitaux (saturation en oxygène et capacité pulmonaire)

Infection bactérienne

Remedus collabore avec plusieurs hôpitaux pour le traitement à domicile des patients devant recevoir des antibiotiques par intraveineuse. Un traitement à domicile présente de multiples avantages pour les patients : ils reçoivent leur traitement dans un environnement familier et confortable, mais leur médecin (et une équipe pluridisciplinaire) suit malgré tout la situation.

Dans le cadre de l’administration ambulatoire d’antibiotiques par intraveineuse, Remedus assume différents rôles :

  • Prévoir le matériel et l’équipement nécessaires pour l’administration à domicile d’antibiotiques par intraveineuse
  • Choisir du personnel infirmier disposant de la formation nécessaire (le cas échéant)
  • Former le personnel infirmier à l’administration des antibiotiques par voie intraveineuse à l’aide d’une pompe ou de la gravité
  • Suivi intensif des antibiotiques administrés, des paramètres vitaux et des symptômes

Troubles psychiatriques

La schizophrénie est une maladie chronique nécessitant généralement un traitement à vie. Les études montrent que chez les personnes atteintes de psychose, le risque de rechute est quatre fois plus élevé s’ils ne respectent pas le traitement. Le manque d’observance thérapeutique peut donc avoir de graves conséquences, c’est pourquoi Remedus aide les patients à limiter le risque de rechute.

Remedus apporte un soutien dans l’administration des médicaments, ce qui améliore l’observance thérapeutique et réduit le risque de rechute. Pour y parvenir, nous proposons un service de rappel par SMS ou e-mail et nous organisons des entretiens motivationnels entre le patient et un infirmier à domicile hautement qualifié.

Hypercholestérolémie

Les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale et de dyslipidémie mixte présentent souvent un risque accru de crise cardiaque ou d’AVC. Il existe toutefois un traitement qui réduit considérablement ce risque.

Remedus aide ces patients à suivre leur traitement de plusieurs façons :

  • Formation pour apprendre à administrer soi-même les médicaments
  • Service de rappel par SMS pour prendre les médicaments au bon moment
  • Explications sur divers sujets : risque d’hypercholestérolémie, bon usage du traitement, conseils pour réduire le cholestérol autrement, etc.
  • Starter pack
  • Entretiens d’aide par téléphone pour mieux comprendre le traitement

Immunodéficience

L’immunodéficience est une pathologie du système immunitaire qui se caractérise par une perturbation de la production d’anticorps. Les patients ayant un problème de système immunitaire sont davantage sujets aux infections, qui se répètent et sont souvent de nature grave ou inhabituelle. La substitution régulière de ce qu’on appelle les immunoglobulines ou le traitement enzymatique substitutif permet à l’organisme d’établir un mécanisme de défense et de protéger les patients contre les infections.

En fonction des besoins du patient, Remedus propose un programme destiné à les aider à maintenir leur système immunitaire :

  • Formation dans le cadre de la thérapie, accompagnée ou non d’un infirmier à domicile
  • Prévoir le matériel et l’équipement nécessaires pour l’administration à domicile par intraveineuse des immunoglobulines ou de la thérapie enzymatique de substitution
  • Livraison à domicile des médicaments
  • Possibilité de tenir un journal en ligne
  • Point de contact supplémentaire en cas de problèmes techniques ou de questions qui portent sur la thérapie

Alimentation par sonde

Quand un individu est atteint d’une maladie du tube digestif, il peut arriver que les nutriments absorbés soient insuffisants. L’alimentation par sonde aide donc à prévenir la malnutrition. Ce soutien nutritionnel est également utile pour les personnes qui ont du mal à avaler ou qui sont malnutries.

Remedus aide les patients porteurs d’une sonde alimentaire à mener une vie épanouie, en leur offrant la possibilité de se nourrir chez eux :

  • Former le personnel infirmier à domicile à administrer des aliments à l’aide d’une pompe ou de la gravité
  • Livraison du matériel et de l’équipement nécessaires
  • Suivi intensif des aliments administrés, des paramètres vitaux et des symptômes
  • Assister l’équipe soignante du patient pour détecter plus rapidement les changements dans le tableau clinique en surveillant de près les symptômes et les paramètres vitaux.

Nutrition parentérale

Les patients qui ont recours à la nutrition parentérale de manière prolongée seront de plus en plus souvent traités à domicile et ne séjourneront plus à l’hôpital. Cette approche présente plusieurs avantages pour le patient : il reçoit son traitement dans le confort d’un environnement qui lui est familier, tout en étant suivi par son médecin et une équipe multidisciplinaire.

Remedus veille à ce que le traitement à domicile se déroule correctement. Remedus s’occupe de plusieurs aspects dans la mise en œuvre la nutrition parentérale ambulatoire :

  • Prévoir le matériel et l’équipement nécessaires pour le traitement à domicile
  • Choisir du personnel infirmier disposant de la formation nécessaire (le cas échéant)
  • Former le patient/aidant et le personnel infirmier à l’administration de la nutrition parentérale à l’aide d’une pompe ou de la gravité
  • Suivi intensif des aliments administrés, des paramètres vitaux et des symptômes.

Thérapies par perfusion

Les patients qui se voient administrer des médicaments par intraveineuse de manière prolongée seront de plus en plus souvent traités à domicile et ne séjourneront plus à l’hôpital. Cette approche présente plusieurs avantages pour le patient : il reçoit son traitement dans le confort d’un environnement qui lui est familier, tout en étant suivi par son médecin et une équipe multidisciplinaire.

Remedus veille à ce que le traitement à domicile se déroule correctement. Remedus s’occupe de plusieurs aspects dans la mise en œuvre de la thérapie par perfusion ambulatoire :

  • Prévoir le matériel et l’équipement nécessaires pour le traitement à domicile
  • Choisir du personnel infirmier disposant de la formation nécessaire (le cas échéant)
  • Former le patient/aidant et le personnel infirmier à l’administration de la thérapie par perfusion à l’aide d’une pompe ou de la gravité
  • Suivi intensif des aliments administrés, des paramètres vitaux et des symptômes.

Foire aux questions

Sélectionnez la catégorie qui convient le mieux à votre question:

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez toujours contacter notre Helpdesk par téléphone ou par e-mail:

+32 3 870 43 90

info@remedus.be

Alimentation par sonde

Comment commander l’alimentation ou le matériel médical?

Cela peut se faire de 2 façons via le service client:

  • Par téléphone, +32 3 870 43 90
  • Par e-mail info@remedus.be. Veuillez indiquer votre nom, la commande, la date de livraison souhaitée et l’adresse de livraison. Nous vous enverrons une confirmation.

Lors de la première visite, l’infirmier pédagogique de Remedus se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les livraisons, les (re)commandes, l’échange et la collecte du matériel. Si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec Remedus.

Comment puis-je savoir quand mes produits seront livrés?

Si nous disposons de votre numéro de portable, vous recevrez un SMS indiquant l’heure de livraison le matin de la livraison.
Si nous disposons de votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail indiquant l’heure de livraison le matin de la livraison.
Bien entendu, vous pouvez également obtenir de plus amples informations auprès de notre service clientèle au +32 3 870 43 90.

Comment joindre le service de permanence?

Remedus dispose d’un service de permanence (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) composé d’infirmiers qui peuvent répondre aux questions médicales et techniques urgentes. Appelez le +32 3 870 43 90.
Nous vous fournirons de plus amples informations sur ce service Remedus lors de la première visite.

Puis-je m’adresse à Remedus si j'ai des questions concernant mon alimentation, mes soins ou mon remboursement par la mutuelle?

Bien entendu. Remedus dispose d’une équipe d’infirmiers, de diététiciens et de pharmaciens qui peuvent répondre à vos questions pendant les heures de bureau. Vous pouvez les joindre au +32 3 870 43 90 ou par mail info@remedus.be.

Comment joindre le service de permanence?

Remedus dispose d’un service de permanence (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) composé d’infirmiers qui peuvent répondre aux questions médicales et techniques urgentes. Appelez le +32 3 870 43 90.
Nous vous fournirons de plus amples informations sur ce service Remedus lors de la première visite.

Puis-je m’adresse à Remedus si j'ai des questions concernant mon alimentation, mes soins ou mon remboursement par la mutuelle?

Bien entendu. Remedus dispose d’une équipe d’infirmiers, de diététiciens et de pharmaciens qui peuvent répondre à vos questions pendant les heures de bureau. Vous pouvez les joindre au +32 3 870 43 90 ou par mail info@remedus.be.

Comment puis-je me connecter à RemeCare?

Vous n’avez pas encore de compte sur RemeCare ? Veuillez contacter Remedus pour que nous puissions vérifier et activer votre profil. Pour des raisons de confidentialité, nous aurons besoin de votre date de naissance : n’oubliez pas de la mentionner. Dès que nous aurons activé votre compte, vous recevrez un email pour demander un mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe pour RemeCare, que puis-je faire?

Vous pouvez toujours vous rendre sur le site et demander un nouveau mot de passe.
Ça ne fonctionne pas ? Veuillez contacter Remedus et nous règlerons le problème immédiatement.

Comment télécharger l'application Remecare?

Allez dans le Play Store ou l’App Store et cherchez ‘RemeCare’. Suivez les instructions pour télécharger l’application. L’écran de démarrage de l’application reste noir ? Contactez-nous et nous règlerons le problème immédiatement.

Nutrition parentérale

Comment commander l’alimentation ou le matériel médical?

Cela peut se faire de 2 façons via le service client:

  • Par téléphone, +32 3 870 43 90
  • Par e-mail info@remedus.be. Veuillez indiquer votre nom, la commande, la date de livraison souhaitée et l’adresse de livraison. Nous vous enverrons une confirmation.

Lors de la première visite, l’infirmier pédagogique de Remedus se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les livraisons, les (re)commandes, l’échange et la collecte du matériel. Si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec Remedus.

Comment puis-je savoir quand mes produits seront livrés?

Si nous disposons de votre numéro de portable, vous recevrez un SMS indiquant l’heure de livraison le matin de la livraison.
Si nous disposons de votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail indiquant l’heure de livraison le matin de la livraison.
Bien entendu, vous pouvez également obtenir de plus amples informations auprès de notre service clientèle au +32 3 870 43 90.

Comment joindre le service de permanence?

Remedus dispose d’un service de permanence (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) composé d’infirmiers qui peuvent répondre aux questions médicales et techniques urgentes. Appelez le +32 3 870 43 90.
Nous vous fournirons de plus amples informations sur ce service Remedus lors de la première visite.

Puis-je m’adresse à Remedus si j'ai des questions concernant mon alimentation, mes soins ou mon remboursement par la mutuelle?

Bien entendu. Remedus dispose d’une équipe d’infirmiers, de diététiciens et de pharmaciens qui peuvent répondre à vos questions pendant les heures de bureau. Vous pouvez les joindre au +32 3 870 43 90 ou par mail info@remedus.be.

Comment joindre le service de permanence?

Remedus dispose d’un service de permanence (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) composé d’infirmiers qui peuvent répondre aux questions médicales et techniques urgentes. Appelez le +32 3 870 43 90.
Nous vous fournirons de plus amples informations sur ce service Remedus lors de la première visite.

Puis-je m’adresse à Remedus si j'ai des questions concernant mon alimentation, mes soins ou mon remboursement par la mutuelle?

Bien entendu. Remedus dispose d’une équipe d’infirmiers, de diététiciens et de pharmaciens qui peuvent répondre à vos questions pendant les heures de bureau. Vous pouvez les joindre au +32 3 870 43 90 ou par mail info@remedus.be.

Comment puis-je me connecter à RemeCare?

Vous n’avez pas encore de compte sur RemeCare ? Veuillez contacter Remedus pour que nous puissions vérifier et activer votre profil. Pour des raisons de confidentialité, nous aurons besoin de votre date de naissance : n’oubliez pas de la mentionner. Dès que nous aurons activé votre compte, vous recevrez un email pour demander un mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe pour RemeCare, que puis-je faire?

Vous pouvez toujours vous rendre sur le site et demander un nouveau mot de passe.
Ça ne fonctionne pas ? Veuillez contacter Remedus et nous règlerons le problème immédiatement.

Comment télécharger l'application Remecare?

Allez dans le Play Store ou l’App Store et cherchez ‘RemeCare’. Suivez les instructions pour télécharger l’application. L’écran de démarrage de l’application reste noir ? Contactez-nous et nous règlerons le problème immédiatement.

RemeCare

Comment commander l’alimentation ou le matériel médical?

Cela peut se faire de 2 façons via le service client:

  • Par téléphone, +32 3 870 43 90
  • Par e-mail info@remedus.be. Veuillez indiquer votre nom, la commande, la date de livraison souhaitée et l’adresse de livraison. Nous vous enverrons une confirmation.

Lors de la première visite, l’infirmier pédagogique de Remedus se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les livraisons, les (re)commandes, l’échange et la collecte du matériel. Si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec Remedus.

Comment puis-je savoir quand mes produits seront livrés?

Si nous disposons de votre numéro de portable, vous recevrez un SMS indiquant l’heure de livraison le matin de la livraison.
Si nous disposons de votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail indiquant l’heure de livraison le matin de la livraison.
Bien entendu, vous pouvez également obtenir de plus amples informations auprès de notre service clientèle au +32 3 870 43 90.

Comment joindre le service de permanence?

Remedus dispose d’un service de permanence (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) composé d’infirmiers qui peuvent répondre aux questions médicales et techniques urgentes. Appelez le +32 3 870 43 90.
Nous vous fournirons de plus amples informations sur ce service Remedus lors de la première visite.

Puis-je m’adresse à Remedus si j'ai des questions concernant mon alimentation, mes soins ou mon remboursement par la mutuelle?

Bien entendu. Remedus dispose d’une équipe d’infirmiers, de diététiciens et de pharmaciens qui peuvent répondre à vos questions pendant les heures de bureau. Vous pouvez les joindre au +32 3 870 43 90 ou par mail info@remedus.be.

Comment joindre le service de permanence?

Remedus dispose d’un service de permanence (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) composé d’infirmiers qui peuvent répondre aux questions médicales et techniques urgentes. Appelez le +32 3 870 43 90.
Nous vous fournirons de plus amples informations sur ce service Remedus lors de la première visite.

Puis-je m’adresse à Remedus si j'ai des questions concernant mon alimentation, mes soins ou mon remboursement par la mutuelle?

Bien entendu. Remedus dispose d’une équipe d’infirmiers, de diététiciens et de pharmaciens qui peuvent répondre à vos questions pendant les heures de bureau. Vous pouvez les joindre au +32 3 870 43 90 ou par mail info@remedus.be.

Comment puis-je me connecter à RemeCare?

Vous n’avez pas encore de compte sur RemeCare ? Veuillez contacter Remedus pour que nous puissions vérifier et activer votre profil. Pour des raisons de confidentialité, nous aurons besoin de votre date de naissance : n’oubliez pas de la mentionner. Dès que nous aurons activé votre compte, vous recevrez un email pour demander un mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe pour RemeCare, que puis-je faire?

Vous pouvez toujours vous rendre sur le site et demander un nouveau mot de passe.
Ça ne fonctionne pas ? Veuillez contacter Remedus et nous règlerons le problème immédiatement.

Comment télécharger l'application Remecare?

Allez dans le Play Store ou l’App Store et cherchez ‘RemeCare’. Suivez les instructions pour télécharger l’application. L’écran de démarrage de l’application reste noir ? Contactez-nous et nous règlerons le problème immédiatement.

News récentes

Découvrez nos derniers articles

Incontinence et vieillissement: 3 mythes démystifiés

Général

13 février 2023

Incontinence et vieillissement: 3 mythes démystifiés

A mesure que nous vieillissons, notre corps subit des changements qui peuvent affecter notre santé physique et mentale. Un problème…

Continuez à lire
Une étape importante pour Remedus

Général

14 octobre 2021

Une étape importante pour Remedus

Mediq et Remedus unissent leurs forces pour se renforcer dans le domaine des soins à domicile, des solutions de santé…

Continuez à lire
Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

Général, Innovation, Projets Innovateurs

21 juin 2021

Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

RemeCare soutient les hôpitaux d’Alost OLV et A.S.Z. pour permettre aux patients atteint du Covid de rentrer chez eux plus…

Continuez à lire