Communiquer

Une communication rationnelle entre les différents prestataires de soins est essentielle pour garantir une bonne organisation efficace des soins sans perte de temps ni redondance inutile des demandes d'informations. Cela vaut non seulement pour la transition de l'hôpital au domicile mais aussi pour le suivi ultérieur. Une surveillance fréquence de qualité est surtout d'une importance cruciale dans le cas d'affections chroniques.

Remedus demeure un interlocuteur pendant toute la durée des soins à domicile. Via divers canaux, nous communiquons avec les prestataires de soins de première ligne et avec l'hôpital.

RemeCare, notre plate-forme de communication en ligne sécurisée, facilite le suivi efficace de paramètres vitaux et de symptômes pendant le traitement.

Les avantages de RemeCare sont :

  • les patients présentant des valeurs anormales sont dépistés et le médecin traitant est averti plus rapidement, le schéma de traitement peut être adapté à temps,
  • les patients dont les paramètres sont dans une zone acceptable ne doivent plus se rendre inutilement chez le médecin et peuvent tout simplement poursuivre le traitement.

L'échange d'informations et la concertation entre tous les prestataires de soins concernés et le patient sont nettement plus faciles avec RemeCare. Par conséquent, cela se traduit par une baisse des complications et des hospitalisations ainsi qu'une amélioration de la qualité de vie pour le patient.