Politique de confidentialité

Déclaration de confidentialité REMEDUS

 

  1. Introduction

Remedus BV accorde une grande importance à la vie privée et s’engage à protéger les données personnelles de toutes ses personnes concernées. La présente déclaration de confidentialité vour présente un aperçu de l’importance que nous accordons à votre vie privée et à la protection de vos données personnelles dans le cadre du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données (RGPD), du secret médical et de la loi belge du 22 août 2002 sur les droits des patients, de notre mode de fonctionnement, de l’identité de nos partenaires, de vos droits et de nos obligations.

 

  1. Qui traite vos données personnelles?

Remedus BV, (ci-après: ‘nous’), dont le siège est situé à 2630 Aartselaar, Boomsesteenweg 44 et dont le numéro d’entreprise est BE 0456.716.679, est le responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie que nous déterminons comment et à quelles fins vos données personnelles sont traitées.

 

  1. Quelles données personnelles sont traitées par nous?

Remedus traite les données personnelles de différentes catégories de personnes concernées, telles que les visiteurs de notre site web, nos partenaires et des éventuels candidats dans le cadre du recrutement.

 

  • Données personnelles des visiteurs de notre site web comme des patients, fournisseurs de soins et partenaires.
  • Données d’identification telles que le nom et prénom;
  • Coordonnées telles que l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.

 

  • Données personnelles des éventuels candidats
  • Données d’identification telles que le nom et prénom;;
  • Coordonnées telles que l’adresse e-mail et le numéro de téléphone;
  • CV;
  • Lettre de motivation.

 

  • Cookies

Lorsque vous visitez notre ou nos sites web, certains cookies non-essentiels peuvent être installés sur votre appareil final avec votre consentement. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous reporter à notre politique en matière de cookies.

 

  1. À quelles fins traitons-nous vos données personnelles?

Nous ne traitons vos données personnelles qu’aux fins énoncées ci-dessous. Si nous souhaitons effectuer un nouveau traitement de vos données personnelles et que vous ne pouvez pas vous attendre raisonnablement à ce que nous le fassions en tant que prestataire de soins de santé, nous vous demanderons toujours votre consentement informé préalable.

 

  • Afin de vous contacter quand vous nous posez une question via notre site web;
  • Dans le cadre d’une candidature.

 

Nous considérons vos données personnelles comme confidentielles et nous nous engageons à ne les traiter que d’une manière compatible avec les objectifs pour lesquels elles ont été initialement collectées.

 

  1. Avec qui puissions-nous partager vos données personnelles?

En interne, vos données personnelles sont traitées par nos employés sur une base ‘need to know’. Cela signifie que seules les personnes qui ont réellement besoin d’avoir accès à vos données personnelles afin de vous aider au mieux y ont accès.

 

En externe, vos données personnelles ne seront également traitées par des tiers que lorsque cela est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs suivants:

  • Pour nous aider à atteindre les objectifs énumérés au point 4;
  • Pour remplir nos obligations légales.

Nous avons signé des accords de traitement avec ces tiers pour garantir qu’ils traitent, comme nous, vos données personnelles avec le plus grand respect et la plus grande sécurité.

 

  1. Traitements en dehors de l’espace économique européenne (EEE)

Vos données personnelles seront uniquement traitées et sauvegardées par nous et nos partenaires au sein de l’EEE. En aucun cas, vos données personnelles ne quitteront l’EEE..

 

  1. Délais de rétention de vos données personnelles

Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous les avons reçues, ou à l’exécution d’un contrat ou au respect d’une obligation légale. Nos périodes de conservation varient en fonction de la nature du traitement en question et de la finalité pour laquelle vos données personnelles ont été collectées.

Dans tous les cas, les données personnelles peuvent être conservées pour des périodes plus longues s’il existe une raison légale ou réglementaire de le faire, ou pour une période plus courte si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et qu’il n’y a plus de raison légitime de les conserver.

 

  1. Sécurité de vos données personnelles

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour les protéger au mieux contre la perte, les modifications accidentelles, l’accès non autorisé ou l’utilisation abusive. Ces mesures comprennent des mesures de sécurité physique et opérationnelle, le contrôle de l’accès à nos systèmes informatiques, la sensibilisation de notre personnel et les clauses de confidentialité des employés internes et externes.

Le même niveau de sécurité est également imposé à nos sous-traitants.

 

  1. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Pour toutes vos questions concernant vos données personnelles ou pour exercer vos droits tels que mentionnés ci-dessous, veuillez contacter notre délégué à la protection des données (‘DPO’).

Vous pouvez le faire en envoyant une demande datée et signée, accompagnée d’une copie recto (verso) de votre carte d’identité, par courrier à Remedus, Boomsesteenweg 44, 2630 Aartselaar ou par e-mail à dpo@remedus.be. Nous nous engageons à répondre à votre demande dans un délai d’un (1) mois à compter de sa réception.

  • Droit d’acces

Vous avez le droit de demander l’accès à vos données personnelles à tout moment, et de demander une copie des données personnelles que nous collectons à votre sujet.

  • Droit de réctification

Vous avez toujours le droit de faire corriger des données personnelles inexactes ou de faire compléter des données personnelles incomplètes.

  • Droit à l’oublie

Vous pouvez demander que vos données personnelles soient supprimées de nos systèmes.

La demande de suppression de vos données personnelles ne peut pas toujours être accordée en raison d’obligations contractuelles ou légales. Nous tiendrons compte de ces obligations pour répondre à votre demande.

  • Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si le traitement est fondé sur l’un de nos intérêts légitimes ou est dans l’intérêt public. Nous cesserons alors ce traitement, sauf si nous pouvons prouver qu’il existe des motifs légitimes plus impérieux pour la poursuite du traitement ou pour la protection de nos droits dans le cadre de litiges juridiques.

  • Droit au retrait

Pour le traitement de vos données personnelles que nous avons collectées avec votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Toutefois, le retrait de votre consentement ne s’applique pas au traitement que nous avons effectué précédemment..

  • Droit à la limitation du traitement

Dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir la restriction du traitement de vos données personnelles. Nous continuerons à conserver vos données, mais nous limiterons leur utilisation. Par exemple, vous pouvez faire cette demande si vous pensez que vos données personnelles sont incorrectes ou si le traitement que nous effectuons n’est pas justifié. Nous ne devons répondre à ces demandes que dans des cas spécifiques, comme le prévoit la loi.

  • Droit à la portabilité

Vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles traitées par nos soins dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de faire transférer ces données à un autre responsable du traitement..

  • Droit à poser une plainte

Si, à tout moment, vous pensez que nous avons porté atteinte à votre vie privée, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité belge de protection des données : Autorité de Protection des Données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, Tél +32 (0) 2 274 48 00,: contact@apd-gba.be.

 

  1. Violations de données personnelles

Si vous identifiez une violation liée à vos données personnelles ou si vous soupçonnez qu’une telle violation a eu lieu, vous pouvez nous en informer en utilisant les mêmes coordonnées que celles mentionnées à la section 9 de la présente déclaration de confidentialité, à savoir : par courrier à Remedus, Boomsesteenweg 44, 2630 Aartselaar ou par e-mail à dpo@remedus.be.

 

  1. Modification à cette déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment en publiant une version adaptée sur le site web ou l’application mobile. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité. En cas de changements majeurs, Remedus prendra les mesures nécessaires pour vous communiquer explicitement ces changements. La déclaration de confidentialité publiée sur notre site web ou notre application est toujours la plus récente.