Programmes médicaux d’urgence

13 décembre 2016

Fini les Early Temporary Authorisation (ETA)

Nous avons numérisé l’ensemble du workflow du Medical Need Program (MNP) ou Compassionate Use Program (CUP), économisant ainsi un temps précieux au sponsor de l’industrie pharmaceutique et aux professionnels de la santé.

Enregistrement des médecins et des infirmiers d’étude

Un médecin doit d’abord se créer un compte utilisateur avant de pouvoir participer à notre Medical Need Program ou programmes d’accès étendus via notre portail RemeCare. Dès que ce compte est activé, le médecin recevra un e-mail contenant les données de connexion.

Plusieurs prestataires de soins peuvent bénéficier d’un accès spécifique en fonction de leur rôle. Ainsi, l’accès des infirmiers de l’étude peut être limité par rapport à celui des médecins. Toutes les actions effectuées sur chaque compte sont enregistrées dans RemeCare.

Enregistrement des patients

Il existe des formulaires numériques pour inscrire les patients. Si nécessaire, des formulaires papier, comme le formulaire de consentement éclairé signé, peuvent être mis en ligne directement sur le portail et liés à un patient spécifique.

Optimiser le workflow : notifications mail et centre d’action

La Remedus Software Suite vous permet de configurer toutes les notifications mail et les centres d’action dont vous avez besoin. Chaque activité impliquant une ‘interaction humaine’ est régulée en utilisant des notifications par e-mail ou des avertissements et actions sur la plateforme en ligne.

Pour les nouveaux patients inscrits par un professionnel de la santé et nécessitant l’approbation d’un ou de plusieurs collaborateurs du sponsor, une notification sera automatiquement envoyée par mail au sponsor en question.

Des paramètres flexibles sont disponibles pour déterminer quels utilisateurs doivent recevoir un e-mail, par exemple tous les utilisateurs liés à un site. Une Audit Trail complète est disponible pour suivre les e-mails qui ont été envoyés (et à qui).

Rapports et tableaux

Remedus vous propose une série de rapports, auxquels vous avez accès :

  • Nombre de patients inscrits
  • Nombre de nouveaux patients
  • Durée des patients dans le programme
  • Statistiques d’inscription par site
  • Nombre et types d’effets secondaires et d’arrêts

 Qualité

Remedus est certifié ISO 13485 (Conception et production de dispositifs médicaux). Notre produit, la Remedus Software Suite, est certifié CE dans le respect des normes européennes sur les dispositifs médicaux (93/42/EEG).

Share

News récentes

Découvrez nos derniers articles

Une étape importante pour Remedus

Général

14 octobre 2021

Une étape importante pour Remedus

Mediq et Remedus unissent leurs forces pour se renforcer dans le domaine des soins à domicile, des solutions de santé…

Continuez à lire
Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

Général, Innovation, Projets Innovateurs

21 juin 2021

Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

RemeCare soutient les hôpitaux d’Alost OLV et A.S.Z. pour permettre aux patients atteint du Covid de rentrer chez eux plus…

Continuez à lire
Réussir la mise en œuvre de l’hospitalisation à domicile: les conditions préalables

Général

29 avril 2021

Réussir la mise en œuvre de l’hospitalisation à domicile: les conditions préalables

Le 21 avril 2021, Kom Op Tegen Kanker, une ONG flamande pionnière dans la lutte contre le cancer, a organisé…

Continuez à lire