Innovation

Découvrez nos produits et nos projets innovants

En tant qu’organisation, Remedus veut innover, générer de nouvelles idées, paver de nouvelles routes, et inventer de nouveaux produits et services. Notre département Innovation nous a permis d’instaurer une structure qui rend notre approche possible.

Dans le département Innovation, les mots ‘innovation’, ‘créativité’, ‘rupture de modèles’, ‘solution’ et ‘future focused’ occupent une place centrale.

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Application et site RemeCare

Souvent, la prise de médicaments chez les patients chroniques entraine des effets secondaires qui entravent l’observance thérapeutique. Afin d’aider les patients à prendre leurs médicaments et à suivre leur état de santé général, nous avons créé une application ergonomique et une plateforme de communication en ligne sécurisée : RemeCare.

Grâce à RemeCare, les patients présentant des valeurs anormales sont plus rapidement détectés et portés à l’attention du médecin traitant par rapport au délai actuel. Le schéma de médication peut dès lors être adapté sans tarder, avec à la clé une réduction des complications, une meilleure observance thérapeutique, moins d’admissions à l’hôpital et in fine, une meilleure qualité de vie pour le patient.

En outre, les patients présentant des paramètres normaux ne devront pas se rendre inutilement chez le médecin et pourront poursuivre leur traitement l’esprit tranquille.

Application et site RemeCare

RemeCare est un autre pas de plus vers le remboursement

Plusieurs études ont montré que la surveillance à distance (RPM) offre des avantages aux patients, aux équipes médicales et aux systèmes de santé. Avec RemeCare, nous voulons faire en sorte que cette technologie qui change la vie soit accessible au grand public. C’est pourquoi nous collaborons avec les agences gouvernementales pour faire reconnaître la plateforme…

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RemeCare est un autre pas de plus vers le remboursement

Nouvelle application mobile de RemeCare

Certains patients utilisent l’application mobile « RemeCare » de Remedus pour rassembler les paramètres pertinents liés à leur traitement à domicile et les partager avec l’équipe médicale. Suite au feedback reçu des utilisateurs, nous avons amélioré « RemeCare ». De cette façon, leur traitement peut encore mieux être adapté à leurs besoins individuels. Il sera…

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Nouvelle application mobile de RemeCare

RemeCare surveille les patients du COVID à domicile

Remedus, le développeur de la technologie de télésurveillance RemeCare, s’associe avec Mederi, un service reconnu d’infirmier(e)s à domicile, au Huisartsenkring d’Alost, aux hôpitaux OLV et A.S.Z. d’Alost, au centre de soins Z-plus et à l’organisation de soins à domicile i-mens dans le cadre d’un projet pilote de l’INAMI dans lequel les patients atteints de COVID-19…

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RemeCare surveille les patients du COVID à domicile

Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

RemeCare soutient les hôpitaux d’Alost OLV et A.S.Z. pour permettre aux patients atteint du Covid de rentrer chez eux plus tôt et d’éviter des hospitalisations supplémentaires. Via l’application RemeCare, les patients enregistrent leur température corporelle, leur saturation en oxygène et leur fréquence cardiaque deux fois par jour. En cas de cumul de paramètres divergents, le…

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Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

Projets innovateurs

AMTRA : sentiment de sécurité accru grâce au suivi numérique à domicile des patients oncologiques

AMTRA : sentiment de sécurité accru grâce au suivi numérique à domicile des patients oncologiques

AMTRA est un projet pilote lancé en 2017 suite à un appel de la ministre de la Santé, Maggie De Block, à stimuler l’utilisation des applications mobiles de santé. Dans le cadre de ce projet, 184 patients atteints de cancer ont été suivis via l’application pour smartphone RemeCare. AMTRA a reçu le Health and Care Award d’un jury composé de professionnels en avril 2018. Quatre centres hospitaliers belges ont participé au projet.

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HFCoach, un projet pilote de mobile health pour suivre à domicile les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique

HFCoach, un projet pilote de mobile health pour suivre à domicile les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique

Dans le cadre du projet HFCoach, des patients insuffisants cardiaques utilisent l’applicatif RemeCare pour encourager leur observance thérapeutique, suivre leurs paramètres vitaux et monitorer les symptômes d’insuffisance cardiaque. L’application RemeCare permet d’améliorer considérablement la communication entre les prestataires de soins et les patients, notamment grâce au soutien de partenaires technologiques et infirmiers experts. Notre technologie permet ainsi d’accroitre l’observance thérapeutique des patients et de détecter plus rapidement les changements dans le tableau clinique, réduisant ainsi le besoin d’hospitalisations et de contacts en urgence.

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ISO 13485

ISO 13485

En septembre 2017, Remedus a obtenu le certificat ISO 13485, ‘Dispositifs médicaux – Systèmes de management de la qualité – Exigences à des fins réglementaires’. Il s’agit d’une étape majeure pour notre entreprise novatrice en pleine croissance, qui propose divers services dans le secteur médical. Le certificat s’applique à trois domaines : la conception de logiciel pour le télémonitoring, les services à domicile pour le suivi, la formation et le soutien des patients, et enfin, le stockage et la distribution de dispositifs médicaux stériles et non stériles. Un palmarès remarquable, quand on sait que la plupart des sociétés sont généralement actives dans un seul de ces domaines.

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SmartBEAT : programme d’aide pour les personnes âgées atteintes d’insuffisance cardiaque chronique (ICC)

SmartBEAT : programme d’aide pour les personnes âgées atteintes d’insuffisance cardiaque chronique (ICC)

Les soins intégrés unissent les soins médicaux et le bien-être. Les soins et le bien-être ne doivent donc pas être considérés comme deux voies distinctes garantes de bonne santé, mais être intégrés à une seule approche. Un bon équilibre entre les deux peut rendre la vie des personnes âgées beaucoup plus agréable. Grâce à la solution innovante et intégrée SmartBEAT, nous améliorons la capacité du patient à prendre soin de lui-même, grâce à des mesures à domicile et à un feedback en temps réel pour les prestataires de soins. Le projet vise à améliorer les résultats des soins et la qualité de vie.

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Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

RemeCare soutient les hôpitaux d’Alost OLV et A.S.Z. pour permettre aux patients atteint du Covid de rentrer chez eux plus tôt et d’éviter des hospitalisations supplémentaires. Via l’application RemeCare, les patients enregistrent leur température corporelle, leur saturation en oxygène et leur fréquence cardiaque deux fois par jour. En cas de cumul de paramètres divergents, le…

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