RemeCare est un autre pas de plus vers le remboursement

14 septembre 2020

Plusieurs études ont montré que la surveillance à distance (RPM) offre des avantages aux patients, aux équipes médicales et aux systèmes de santé. Avec RemeCare, nous voulons faire en sorte que cette technologie qui change la vie soit accessible au grand public. C’est pourquoi nous collaborons avec les agences gouvernementales pour faire reconnaître la plateforme RemeCare comme une dépense médicale remboursée.

Le parcours vers le remboursement se classe en trois niveaux successifs. Le niveau 1 consiste à déclarer la plate-forme comme un dispositif médical certifié (CE). RemeCare a été l’une des quatre premières applications à bénéficier de cette reconnaissance en janvier 2019. Le niveau 2 indique qu’une application se connecte en toute sécurité avec les services de base de la plate-forme eHealth. Les applications de niveau 3 ont démontré leur valeur ajoutée socio-économique et sont financées suite à un avis positif de l’INAMI sur leur demande de remboursement.

Aujourd’hui, RemeCare a été approuvé comme application de niveau 2. Cela signifie que RemeCare répond à tous les critères imposés concernant l’authentification, la sécurité et l’utilisation services de base de la plate-forme eHealth. Cette approbation est une étape importante dans notre traject vers le remboursement. Il s’agit d’une confirmation de la confiance des autorités locales envers RemeCare.

Des cas d’utilisation dans plusieurs hôpitaux belges ont justifié cette confiance. Une étude récemment publiée a montré que les patients suivis via la plateforme RemeCare présentaient une observance élevée de la chimiothérapie orale (98,7 %). Les patients ont également déclaré que le système de résultats rapportés par les patients (PROM) était utile pour communiquer avec le prestataire de soins et qu’ils se sentaient plus en contrôle de leur traitement.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous soutiennent dans cette mission, y compris RIZIV / INAMI, FOD Public Health, Agoria, beMedtech, FAGG, mhealthbelgium.

À propos de RemeCare

RemeCare permet aux professionnels de la santé de comprendre l’expérience complète du patient et de prendre des décisions fondées sur des données afin que les patients bénéficient des meilleurs soins possibles à tout moment. Grâce à RemeCare, les patients sont suivis à distance entre les visites à l’hôpital pour assurer la continuité des soins.

Grâce à l’application mobile, les patients peuvent signaler quotidiennement leur prise de médicaments, leurs paramètres vitaux, leurs symptômes et leurs effets secondaires. Sur la base de ces résultats autodéclarés, l’équipe de soins de santé peut fournir au patient des conseils appropriés ou demander une consultation à l’hôpital si nécessaire.

Share

News récentes

Découvrez nos derniers articles

RemeCare est un autre pas de plus vers le remboursement

Innovation

14 septembre 2020

RemeCare est un autre pas de plus vers le remboursement

Plusieurs études ont montré que la surveillance à distance (RPM) offre des avantages aux patients, aux équipes médicales et aux…

Continuez à lire
Surveillance à distance des patients via l’application RemeCare.

Général

09 avril 2020

Surveillance à distance des patients via l’application RemeCare.

RemeCare est soutenu par le Gouvernement Fédéral dans le cadre du COVID19 RemeCare est une application qui vous permet, en…

Continuez à lire
RemeCare comme support pour la téléconsultation

Général

26 mars 2020

RemeCare comme support pour la téléconsultation

En raison de l’épidémie de Coronavirus, nos soins de santé sont confrontés à des défis exceptionnels aujourd’hui. Grâce à la…

Continuez à lire