Publication CardioCoach

06 avril 2018

Depuis 2014, Virga Jesse Ziekenhuis Hasselt, Ziekenhuis Oost-Limburg et Remedus collaborent au projet de soins pilote CardioCoach. Par le biais de ce dernier, nous avons pour but de soutenir le prestataire de soins de santé et le patient en utilisant les TIC (matériel/logiciels/algorithmes intelligents) pour appliquer plus rapidement et plus efficacement les directives ESC sur la prise de médicaments contre l’insuffisance cardiaque dans la pratique. En surveillant en permanence le patient dans son environnement familier via une application smartphone, il a été possible de répondre rapidement et à temps à ses besoins de soins, ce qui garantit ainsi des soins sûrs à domicile.

Cette semaine, les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal of Medical Internet Research (JMIR) Cardio. L’outil de suivi CardioCoach pour l’augmentation de la posologie à distance s’est avéré être une solution réalisable et sûre, qui a facilité l’échange efficace d’informations entre les prestataires de soins avec une très grande satisfaction de la part des patients (tant au sujet du dispositif que de la prise de médicaments). La publication complète peut être consultée sur https://cardio.jmir.org/2018/1/e8/.

Share

News récentes

Découvrez nos derniers articles

Incontinence et vieillissement: 3 mythes démystifiés

Général

13 février 2023

Incontinence et vieillissement: 3 mythes démystifiés

A mesure que nous vieillissons, notre corps subit des changements qui peuvent affecter notre santé physique et mentale. Un problème…

Continuez à lire
Une étape importante pour Remedus

Général

14 octobre 2021

Une étape importante pour Remedus

Mediq et Remedus unissent leurs forces pour se renforcer dans le domaine des soins à domicile, des solutions de santé…

Continuez à lire
Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

Général, Innovation, Projets Innovateurs

21 juin 2021

Les patients Covid-19 rentrent chez eux plus tôt grâce à la télésurveillance

RemeCare soutient les hôpitaux d’Alost OLV et A.S.Z. pour permettre aux patients atteint du Covid de rentrer chez eux plus…

Continuez à lire