Stratégies de coaching et de coping

13 décembre 2016

Autodétermination des patients – Gestion du comportement

De nombreux patients ignorent pourquoi ils doivent continuer à prendre leurs médicaments et l’avantage que ces derniers leur apportent. Il est impossible de mettre la barre plus haut sans prendre en compte la psychologie sous-jacente, parce qu’il s’agit avant tout d’un problème de psychologie humaine et de mésinformation. Remedus aide les patients à adapter leur comportement aux schémas médicaux éprouvés. À nos yeux, il est essentiel d’identifier les patients qui auraient avantage à suivre un traitement à domicile spécifique et de leur donner les instruments, la formation, le coaching et la motivation nécessaires pour respecter leurs traitements.

Education

Remedus collabore avec vous pour fournir à vos patients un contenu et des ressources ciblés, éducatifs et réalisables afin de leur transmettre les connaissances dont ils ont besoin pour réussir. L’éducation des patients constitue un élément important dans toute stratégie d’observance thérapeutique. Remedus prend le temps de fournir aux patients de précieux renseignements sur leur maladie et leurs médicaments. Nos clients pharmaceutiques partagent des vidéos et des articles informatifs avec leurs patients au bon moment et dans le bon contexte. Le contenu important sur les maladies et les médicaments est également communiqué aux patients par le biais de plusieurs canaux.

Changer de comportement

En soi, dispenser des soins adaptés n’est pas suffisant pour induire un changement de comportement. La motivation et les préjugés ont une influence majeure sur la prise de décision. Remedus aide les patients à modifier leur comportement à l’aide de stratégies d’implication prouvées, telles que le tracking biométrique, les rappels, les encouragements positifs, le nudging, des techniques d’interview motivantes…

Patient Reported Outcome Measures (PROM)

Comprendre l’impact du parcours thérapeutique de vos patients au moyen de questionnaires, d’enquêtes dynamiques, d’évaluations et de rapports quotidiens sur les paramètres vitaux et non vitaux et l’utilisation des médicaments.

Nous collaborons avec l’industrie pharmaceutique, le tiers payant et autres acteurs qui proposent déjà des produits destinés à encourager l’observance thérapeutique, qui aident à améliorer l’implication des patients et offrent des PROM et des analyses de leur comportement pratiquement en temps réel

  • 88 % des participants à un programme conçu pour le traitement du cancer de la prostate ciblant des seniors ont déclaré qu’en apprendre davantage sur le cancer de la prostate les aidait à prendre correctement leurs médicaments.
  • Dans un programme destiné aux patients schizophrènes, nous parvenons à continuer le traitement pour plus de 80 % des patients après 5 mois s’ils sont suivis de près après leur sortie de l’hôpital, alors que la durée moyenne d’interruption du traitement se situe aux alentours de 4,7 mois pour les soins standard.
  • 91 % des patients participant à un programme sur la sclérose en plaques ont affirmé que les informations reçues dans le cadre du programme leur ont permis de mieux comprendre leur maladie et leur traitement.
  • 82 % des participants à un programme portant sur les médicaments cardiovasculaires pionniers déclarent que l’application smartphone conçue pour le suivi à distance des patients est facile à utiliser. Ils la recommanderaient à d’autres patients.

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