Services de soutien aux patients

13 décembre 2016

La puissance des ‘patient support programs’ (PSP)

Les patients ont de plus en plus de poids dans les décisions que prennent les professionnels de la santé. Il s’agit d’un élément important pour l’implication du patient et d’une composante essentielle dans le parcours de soins, pour laquelle le programme de soutien peut réellement faire la différence.

Les initiatives de santé similaires sont souvent fragmentées, couteuses et lentes à mettre en œuvre. La plateforme flexible RemeCare permet à l’industrie pharmaceutique, aux hôpitaux et aux professionnels de la santé d’améliorer l’état de santé des patients, notamment la prise de médicaments et la qualité de vie.

Une vraie solution pour de vrais problèmes

En 2020, on comptera davantage de personnes âgées de plus de 65 ans que d’enfants de moins de 5 ans. Ces chiffres sont non seulement intéressants, mais ils forment aussi la base d’une tendance disruptive dans le secteur des soins de santé. Nous avons donc grand besoin de soins novateurs et axés sur les résultats au moyen de soins de santé numériques personnalisés, de services de soins infirmiers et de technologies connexes.

Un programme de soutien aux patients réussi : pas seulement numérique

Mélanger les interactions humaines et les solutions de santé numériques nécessite de naviguer dans un environnement complexe de sécurité IT et d’exigences de conformité. C’est pour cette raison qu’il est crucial de trouver le partenaire idéal, qui propose des solutions sur mesure et rentables. Ces dernières permettront aux entreprises pharmaceutiques et aux prestataires de soins d’améliorer les résultats et l’implication des patients.

Ajouter une dimension humaine aux programmes de soutien aux patients – en misant sur la formation, la lutte contre les symptômes, l’accompagnement socioémotionnel, la compréhension de la maladie, le soutien pratique et financier – peut faire une réelle différence pour les patients et leur famille.

Une situation win/win

Un programme efficace de soutien aux patients doit bénéficier de l’entière coopération des professionnels de la santé et des patients, ce qui signifie que les deux groupes doivent être en mesure d’en voir les avantages. Les prestataires de soins de santé doivent également s’assurer que le programme ne remplace pas leurs activités, que les informations fournies au patient sont correctes, équilibrées et fondées sur des preuves et que les messages ne contredisent pas ou ne remplacent pas les conseils professionnels.

Un programme bien structuré de soutien aux patients devrait permettre aux médecins de gagner du temps et être facile à mettre en œuvre, afin qu’ils puissent se concentrer sur les aspects médicaux des soins aux patients. Le but ultime est d’offrir des soins efficaces.

Une communication et des résultats axés sur l’action

Influencer et améliorer correctement les résultats des patients implique une formation, des changements de comportement et des résultats rapportés par les patients grâce à une technologie simple et fiable.

Avec la plateforme Remecare, vous pouvez combiner ces éléments en quelques étapes simples pour offrir des soins holistiques aux patients. Collaborez avec notre équipe expérimentée pour élaborer votre programme de soins aux patients qui soutient l’initiation et le suivi des traitements à domicile pour les maladies chroniques, y compris le cancer, l’insuffisance cardiaque, les rhumatismes, les maladies intestinales, les maladies nerveuses, le psoriasis… Nos programmes dédiés et personnalisés aident à améliorer l’observance thérapeutique et la qualité de vie tout en assurant le succès de votre parcours de soins.

  • Informer sur la base des règles et des algorithmes

Informez vos patients de façon cohérente. Les patients peuvent indiquer quand et comment ils veulent qu’on leur rappelle de prendre leurs médicaments. RemeCare prévient également l’équipe soignante si une intervention est nécessaire selon les règles et les algorithmes qui ont été mis en place. La plateforme RemeCare permet aux professionnels de la santé de surveiller tous les paramètres, de communiquer avec les patients et de monitorer les résultats déclarés par les patients.

  • E-mail

Les messages peuvent être envoyés en fonction du moment, déclenchés par une action, basés sur un groupe cible prédéfini, ou envoyés en fonction d’un comportement spécifique. Personnalisez les messages et le contenu éducatif pour accroitre l’engagement et améliorer la pertinence.

  • SMS

Utilisez les SMS de manière sélective pour activer les actions souhaitées. Encouragez les patients à prendre des médicaments ou à s’impliquer avec un contenu intéressant basé sur des règles configurables ou automatisées.

 

Unicité

Les maladies évoluent toutes différemment. Chaque patient est différent et vit sa maladie à sa manière. C’est pourquoi les programmes de soutien aux patients sont adaptés aux défis du patient et aux besoins professionnels de nos partenaires.

L’approche éprouvée de Remedus se traduit par une participation accrue des patients et des résultats nettement meilleurs, comme l’observance thérapeutique et la qualité de vie, dans tous les domaines thérapeutiques, dans toutes les catégories démographiques et pour l’ensemble des modes d’administration des médicaments.

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